La météo du mercredi 23 mai : toujours orageux

orage 1280
Les orages de mercredi pourront être localement forts et pourraient être accompagnés de grêle. Image d'illustration. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mercredi, le temps sera encore à l'orage mais la Bretagne et la côte landaise pourront bénéficier d'un peu de soleil l'après-midi.

Mercredi, dès les premières heures du jour, sous un ciel chargé, quelques ondées et des coups de tonnerre sont possibles entre le Massif central, les Alpes du nord, la Bourgogne-Franche-Comté, le Grand-Est et les Hauts-de-France, selon Météo-France.

Du soleil quand même. Ailleurs, la matinée est calme souvent bien ensoleillée, excepté vers la Normandie, au sud de la Garonne et vers la basse vallée du Rhône où des plaques de grisaille sont présentes. L'après-midi, un temps calme et ensoleillé se maintient sur la pointe de la Bretagne ainsi que de la côte landaise au midi toulousain jusqu'aux rivages du golfe du Lion.

Des orages et de la grêle. Partout ailleurs, le temps tourne à l'orage. Ces orages peuvent être localement forts, accompagnés de grêle, particulièrement sur le nord-est de la France.

 

Et les températures ? Les matinales sont comprises entre 9 et 14 degrés, localement 15 à 16 degrés près de la Grande Bleue. Les maximales sont douces pour la saison, 20 à 24 degrés au nord, 23 à 26 degrés au sud.