La météo du mercredi 21 décembre : éclaircies au Sud, faibles pluies au Nord

  • A
  • A
La météo du mercredi 21 décembre : éclaircies au Sud, faibles pluies au Nord
Mercredi, la pluie, après être arrivée par la Bretagne, touchera la capitale en fin d'après-midi. Image d'illustration. @ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Alors que la pluie quittera le Sud de la France mercredi matin, elle arrivera dans le Nord après avoir accosté la Bretagne en cours de matinée. 

Le temps s'améliorera mercredi au Sud avec de belles éclaircies tandis que le Nord sera en butte à une nouvelle perturbation pluvieuse, selon les prévisions de Météo-France.

Encore des averses en Corse. Après une matinée nuageuse et pluvieuse, le temps s'améliorera sur le Sud-Est avec le retour progressif d'éclaircies qui se développeront également sur le Sud-Ouest. En Corse, où la vigilance orange pluie-inondation a été maintenue jusqu'à mardi minuit, des averses affecteront l'Est de l'île jusqu'à la mi-journée.

Arrivée de la pluie par la Bretagne. Une perturbation faiblement pluvieuse arrivera sur la Bretagne et le Cotentin dans la matinée pour gagner en fin de journée la Manche, les Pays-de-la-Loire et l’Île-de-France. Le ciel restera gris dans l'Est et le Centre.

Les températures. Le matin, des gelées entre 0 et -3 degrés se produiront sur la plupart des régions de l'intérieur. Près de côtes, les minimales iront de 1 à 8 degrés, jusqu'à 9 à 11 degrés de la Côte-d'Azur à la Corse. L'après-midi, il fera 2 à 6 degrés du nord-est au centre-est du pays, 6 à 13 degrés ailleurs, jusqu'à 14 à 18 degrés en Provence et en Corse.