La météo du mercredi 2 novembre : gris et plus frais dans le Nord

  • A
  • A
La météo du mercredi 2 novembre : gris et plus frais dans le Nord
La grisaille automnale parviendra à se dissiper au fil de la journée.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Grisaille et fraîcheur domineront mercredi dans le nord du pays tandis que de belles éclaircies s'imposeront dans le sud, selon Météo-France. 

Le ciel sera bien gris mercredi de la Bretagne à la Franche-Comté où de faibles pluies s'échapperont. Les bancs de brouillard seront localement denses sur le Centre. En matinée, les nuages seront également majoritaires sur le Sud-Ouest, avec de la grisaille automnale parvenant à se dissiper pour laisser place au soleil dans l'après-midi. 

Belles éclaircies au nord de la Seine. Ailleurs, le ciel alternera équitablement entre soleil et passages nuageux après dissipation des brouillards formés dans les vallées de l'est, principalement dans le Val de Saône. Les éclaircies seront plus larges au nord de la Seine. De petites averses se déclencheront tout de même en soirée le long de la frontière belge. En Corse, des ondées se produiront sur la côte occidentale. Le mistral sera sensible en soirée et le vent d'ouest se renforcera sur les côtes de Provence.

Des températures plus fraîches. Au petit matin, il fera entre 2 et 6 degrés de l'Auvergne au Nord-Est, 5 à 8 degrés ailleurs et 8 à 15 degrés sur les littoraux. Les maximales perdront quelques degrés avec 10 à 16 degrés sur la moitié nord et 15 à 20 degrés plus au sud, jusqu'à 19 à 23 en bord de Méditerranée.