La météo du mercredi 17 novembre : maussade, avec quelques touches de bleu

  • A
  • A
La météo du mercredi 17 novembre : maussade, avec quelques touches de bleu
Partagez sur :

Quelques gouttes possibles, grisailles et éclaircies : le temps reste dans l'ensemble maussade mercredi.

Le temps restera maussade mercredi de la Charente au nord-est avec quelques gouttes possibles et des rafales sur le relief des Vosges aux alentours de 60 km/h, selon Météo-France.

Soleil dans la matinée. De la Bretagne aux frontières belges, le soleil parviendra à faire de belles apparitions avant de laisser place à un ciel plus couvert dans l'après-midi. De faibles pluies tomberont en soirée sur les côtes de Manche et le vent se renforcera sur le littoral avec des rafales entre 60 et 80 km/h, jusqu'à 90 km/h sur la côte d'Opale.

Un ciel plutôt bleu ailleurs. Après dissipation des grisailles matinales dans le Sud-Ouest, le ciel alternera entre éclaircies et passages nuageux parfois nombreux sur le nord de cette région. Dans l'est, du Roussillon à la vallée du Rhône, le ciel sera majoritairement bleu. La Tramontane sera modérée avec des rafales voisines de 60 km/h. Des nuages bas pourront déborder sur le littoral de Provence et en Corse.

Des températures entre 2 et 14 degrés. Au petit matin, on attend entre 2 et 6 degrés sur les massifs alpins et dans le massif Central, 8 à 13 degrés ailleurs en général, localement 14 sur la côte atlantique et en bord de Méditerranée.