La météo du mercredi 16 mai : légèrement pluvieux à l'Est, ensoleillé sur le reste de la France

  • A
  • A
La météo du mercredi 16 mai : légèrement pluvieux à l'Est, ensoleillé sur le reste de la France
Les quelques nuages se lèveront dans l'après-midi de mercredi @ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Malgré quelques nuages, parfois accompagnés d'averses, dans la matinée, la journée de mercredi sera ensoleillée dans l'ensemble.

Le temps sera marqué mercredi par des averses sur l'Est, tandis que les éclaircies gagneront sur le reste de la France, selon le bulletin de Météo-France.

Des passages nuageux parfois orageux. Du Nord-Est au Massif central et aux Alpes du Nord, après une matinée généralement calme sous un ciel chargé, voire couvert en Auvergne, le temps deviendra instable dans l'après-midi. Entre deux éclaircies, des passages nuageux s'accompagneront parfois d'averses orageuses localement soutenues.

météo du 16 mai crédit : Météo France

Le soleil au rendez-vous. Plus à l'ouest, le temps sera calme et sec, avec des brumes matinales en Normandie notamment. En journée, le ciel sera variable, des nuages bas isolés seront surmontés de fins nuages d'altitude mais le soleil sera tout de même bien présent et le risque d'averse sera très faible.

Le temps s'améliorera progressivement au sud. Le ciel bas et gris sur le Sud-Ouest laissera percer des éclaircies l'après-midi. Elles seront encore timides sur les Pyrénées mais le temps va globalement s'assécher et se radoucir. Du Languedoc aux Alpes du Sud, le ciel sera dégagé, avec tramontane à 80-90 km/h le matin, faiblissant le soir. Sur le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse, le ciel sera plus nuageux avec quelques averses, principalement sur le relief.

Des températures en légère hausse. Les minimales seront voisines de 10 degrés, les maximales varieront entre 15 et 20 degrés près de la Manche, au sud de la Garonne et en Corse, 19 et 23 degrés ailleurs, ponctuellement 24 ou 25 degrés sur l'ouest de la Provence.