La météo du mercredi 14 juin : orageux sur le Centre-Est

  • A
  • A
La météo du mercredi 14 juin : orageux sur le Centre-Est
Des averses parfois orageuses gagneront Rhône-Alpes en début d'après-midi en se renforçant localement, avec risque de grêle et de pluies temporairement fortes.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Douze départements du centre-est de la France ont été placés en alerte orange pour orages, a annoncé Météo France.

Le temps mercredi sera orageux sur le centre-est du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Risque de grêle. Dès le matin, le ciel sera chargé, avec déjà des averses parfois orageuses sur l'Auvergne, la Bourgogne et la Franche-Comté. Elles gagneront Rhône-Alpes en début d'après-midi en se renforçant localement, avec risque de grêle et de pluies temporairement fortes. Des ondées déborderont sur le Centre et la Nouvelle-Aquitaine. Des orages isolés se déclencheront également sur les Pyrénées et les Alpes du Sud.

Les maximales en hausse. En allant vers la Méditerranée, soleil et chaleur résisteront. Quelques bancs de nuages bas côtiers seront vite dissipés en matinée. Sur le tiers nord du pays, il fera un peu moins chaud mais le temps sera également estival. Les températures minimales oscilleront entre 12 et 16 degrés sur la moitié nord, 16 à 22 au sud. Les maximales, en hausse, iront de 24 à 29 de la Manche au Nord-Est, 29 à 34 plus au sud, localement 35 ou 36 de l'Occitanie à l'intérieur de la Provence.

Alerte orange pour orages. Douze départements du centre-est de la France ont été placés pour la journée de mercredi en alerte orange pour orages, a par ailleurs annoncé Météo France mercredi matin. Les douze départements concernés sont l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. Le début de l'évènement est prévu mercredi à 12h00 et la fin à 20h00.