La météo du mercredi 13 janvier : alternance de nuages et d'éclaircies

  • A
  • A
La météo du mercredi 13 janvier : alternance de nuages et d'éclaircies
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Mercredi, les averses deviendront plus rares et le ciel alternera entre nuages et éclaircies sur la majeure partie du pays, selon Météo-France. 

Le temps sera encore instable, mercredi, du Massif Central au relief de l'Est avec, le matin, quelques averses et de la neige à partir de 400 à 500m sur les Vosges, le Jura et les Alpes du nord. Toutefois, près de la Manche, les averses se multiplieront en fin de journée alors que le vent se renforcera quelque peu. Le risque orageux se limitera au littoral. 

Calme et sec au Sud. Sur le Sud-Ouest, malgré un ciel variable et parfois bien voilé et après dissipation des dernières petites ondées résiduelles et matinales, le temps restera calme et sec. Près de la Méditerranée, la journée sera ensoleillée, avec quelques averses, en tout début de journée sur la Corse et un peu de neige au dessus de 1.000m sur le relief. Tramontane et vent d'ouest sur les côtes méditerranéennes faibliront avec cependant encore des pointes à 70km/h entre la côte varoise et la Corse.

De 1 à 15 degrés. Les températures seront en baisse et varieront le matin entre 1 et 5 degrés dans l'intérieur sans écarter le risque de faibles gelées, 4 à 8 degrés sur les régions côtières. Les maximales atteindront 4 à 8 degrés sur la moitié est du pays, 6 à 11 degrés sur l'Ouest, localement 12 à 13 au sud de l'Aquitaine et avec 10 à 15 sur les régions méditerranéennes et la Corse.