La météo du mercredi 12 avril : ensoleillé, sauf sur le Nord-Ouest et le Sud-Est

  • A
  • A
La météo du mercredi 12 avril : ensoleillé, sauf sur le Nord-Ouest et le Sud-Est
Mercredi après-midi, les rafales approcheront 50 km/h au nord de la Somme, 60 à 70 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais. @ Capture d'image Météo-France
Partagez sur :

Mercredi, le temps sera généralement ensoleillé sauf sur le nord-ouest et le sud-est du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Le temps sera généralement ensoleillé mercredi, sauf sur le nord-ouest et le sud-est du pays, selon les prévisions de Météo-France. Poussées par un vent d'ouest à nord-ouest sensible, des nappes nuageuses défileront sur le nord de la Bretagne et de la Normandie au Nord-Pas-de-Calais. Dans l'après-midi, les rafales approcheront 50 km/h au nord de la Somme, 60 à 70 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais. En soirée, le ciel se chargera davantage sur l'extrême nord et quelques gouttes se produisent sur la Flandre.

Ciel changeant du Paca jusqu'en Corse. De la région parisienne et de la Picardie aux frontières allemandes et au Jura, le ciel sera essentiellement voilé, temporairement plus nuageux l'après-midi sur le Nord-Est. Sur l'est de la région Paca et l'Ile de Beauté, on observera un ciel changeant avec des grisailles en bord de mer le matin, des bourgeonnements dans les terres l'après-midi. De rares averses se déclencheront sur les Alpes du sud et la montagne corse.

De la basse vallée du Rhône au Roussillon, les vents molliront et on appréciera un soleil bien brillant toute la journée.

Quelques brouillards dans le sud de l'Aquitaine. Sur le reste du pays aussi, le soleil prédominera. Il sera un peu retardé le matin par des grisailles ou des brouillards sur le sud de l'Aquitaine et le Gers.

Jusqu'à 20 degrés sur la moitié nord. Mercredi matin, il fera 2 à 6 degrés en général sur la moitié nord et le Massif Central. Mais près des massifs et localement des terres normandes et du Centre au Nord-Est, on peut s'attendre à de petites gelées blanches. Au Sud, il fera 5 à 8 degrés, 8 à 13 près de la Méditerranée.

L'après-midi, les températures atteindront 13 à 16 degrés près de la Manche, 16 à 20 sur le reste de la moitié nord sauf localement 21 ou 22 en plaine d'Alsace. Au Sud, il fera 18 à 22 degrés, 23 à 25 dans l'arrière-pays méditerranéen.