La météo du mercredi 11 octobre : nuageux au Nord, chaleur sur le Sud-Ouest

  • A
  • A
La météo du mercredi 11 octobre : nuageux au Nord, chaleur sur le Sud-Ouest
Au nord de la Loire, les nuages sont compacts le matin. Image d'illustration.@ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

Mercredi, des nuages seront présents dès la matinée sur la moitié nord du pays, tandis que le mercure avoisinera les 30 degrés au sud de la Garonne.

Le temps mercredi sera nuageux dans le nord de l'Hexagone, tandis que Météo-France annonce de la chaleur sur le Sud-Ouest.

Très nuageux des Hauts-de-France à l'Atlantique. Au nord de la Loire, les nuages sont compacts le matin, avec localement des brumes et un peu de vent sur la Manche, jusqu'à 60 km/h sur le Pas-de-Calais. L'après-midi cependant, la couche nuageuse se déchire. Si le ciel reste très nuageux des Hauts-de-France à l'Atlantique, sur le Nord-Est il est plus équitablement partagé entre nuages et éclaircies. En soirée, le ciel se couvre à nouveau le long de la Manche, avec de petites pluies intermittentes.

Après-midi ensoleillée partout ailleurs. Partout ailleurs, une fois dissipés les brouillards matinaux dans les vallées (en particulier Garonne et Saône), le soleil domine largement, il fait chaud sur le Sud-Ouest pour une après-midi d'octobre. Un bémol en Méditerranée : des entrées maritimes de nuages bas s'étendent progressivement au pourtour du golfe du Lion.

Températures. Les températures minimales vont de 8 à 12 degrés en général, jusqu'à 16 en bord de mer. Les maximales, souvent en hausse, vont de 18 à 22 degrés sur la moitié nord, 22 à 26 au sud avec des pointes à 28 voire 29 degrés au sud de la Garonne.