La météo du mardi 8 mai : toujours beau dans le Nord, orageux dans le Sud

  • A
  • A
La météo du mardi 8 mai : toujours beau dans le Nord, orageux dans le Sud
Les maximales resteront bien douces sur le Nord, avec 15 à 24 sur le Nord-Ouest et 21 à 28 degrés ailleurs.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Alors que le soleil continuera de briller dans le Nord mardi, le temps se fera plus orageux dans le Sud, selon les prévisions de Météo-France. 

Le temps mardi sera orageux dans le Sud alors que le soleil continuera de briller dans le Nord, selon les prévisions de Météo-France.

Les averses résisteront dans le sud du pays. En matinée, elles seront soutenues sur le relief des Pyrénées et sur les Cévennes. Des ondées se développeront sur le pourtour du golfe du Lion et l'Auvergne au fil des heures, ainsi que sur la Provence.

Un ciel variable en Méditerranée. Des orages éclateront vers la mi-journée du Massif central au Sud-Est et gagneront aussi les régions de Bourgogne au sud de l'Alsace dans l'après-midi. Le pourtour méditerranéen retrouvera des conditions plus calmes au fil de la journée avec seulement quelques averses sous un ciel variable.

De nombreux nuages en Bretagne. Sur la façade ouest, des bancs de brouillard seront présents au lever du jour pour laisser place à un temps faiblement pluvieux de l'Aquitaine aux Pays de la Loire. En revanche, des éclaircies se développeront sur la Normandie. Le soleil brillera du Centre à la Lorraine et sur les Hauts-de-France. La Bretagne connaîtra elle un temps plus mitigé avec de nombreux passages nuageux. La tramontane se mettra en place en soirée et soufflera en rafales à près de 70 km/h.

Jusqu'à 25 degrés en Provence. Les minimales seront comprises entre 9 et 14 degrés, les maximales resteront bien douces sur le Nord, avec 15 à 24 sur le Nord-Ouest et 21 à 28 degrés ailleurs. Elles accuseront une baisse sur le Sud avec 17 à 23 degrés, localement 24 à 25 degrés en Provence.

>> Voici la carte météo de mardi : 

soleil

Source : Météo-France