La météo du mardi 7 novembre : nouvelles pluies à l'Ouest et gris sur l'Est

  • A
  • A
La météo du mardi 7 novembre : nouvelles pluies à l'Ouest et gris sur l'Est
L'après-midi, il fera 7 à 14 degrés sur la plupart des régions. Image d'illustration. @ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

La journée de mardi sera animée par le vent, la pluie et les nuages dans la plupart des régions de France.

Du Nord-Est au Massif-central et à Rhône-Alpes, le temps restera le plus souvent très nuageux en journée avec un peu de pluie ou de la bruine localement, selon Météo-France. Quelques flocons seront possibles vers 500 m d'altitude.

Averses dans le Nord-Ouest et en Corse. Sur l'Ouest, une nouvelle perturbation pluvieuse gagnera la Bretagne en matinée puis la Basse Normandie et les Pays de la Loire en cours d'après-midi. Près de la Manche, le vent de sud-ouest sera sensible. Il s'orientera au nord-ouest dans l'après-midi avec des rafales jusqu'à 60/70 km/h. Sur la Corse, il faudra s'attendre à quelques averses localement orageuses en journée avec une limite pluie/neige vers 1.600 m. D'autre part, il neigera sur les Alpes frontalières à partir de 1.200 m d'altitude. Ailleurs, le soleil s'imposera après la dissipation de la grisaille matinale. Autour de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront moins fort que la veille, autour de 70/80 km/h en rafales.

Températures. Le matin, les gelées entre 0 et -2 degrés seront fréquentes à l'intérieur des terres. Sur l'Ouest et près de côtes, les minimales iront de 2 à 10 degrés. L'après-midi, il fera 7 à 14 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 15 à 17 degrés près de la Méditerranée.