La météo du mardi 29 mai : temps agité sur une grande partie du pays avec des orages

Les averses seront fortes mardi.
Les averses seront fortes mardi. © YASIN AKGUL / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Mardi, l'activité pluvieuse et orageuse sera encore intense sur une grande partie du pays, à l'exception des régions les plus méridionales. 

Mardi, sur le littoral méditerranéen et la Corse, ainsi que sur le sud de l'Aquitaine, malgré un ciel souvent bien encombré, le risque d'averses restera globalement faible, a annoncé lundi Météo France, qui prévoit que partout ailleurs, les nuages seront nombreux et souvent menaçants et donneront des averses souvent orageuses.

Des orages parfois forts. Sur les régions allant de la Franche-Comté et le Grand-Est jusqu'aux Hauts-de-France ainsi que sur la Normandie et la Bretagne, les orages et les pluies seront parfois fortes dès le matin, avec de bons cumuls. Ailleurs, l'activité pluvieuse et orageuse sera plutôt modérée le matin, mais se renforcera l'après-midi et le soir, en particulier entre Pyrénées et Massif central.

Jusqu'à 25 degrés. Le matin, les températures iront de 11 à 18 degrés en général. L'après-midi, il fera 16 à 20 degrés près de la Manche, 19 à 25 degrés sur la plupart des régions d'ouest en est.