La météo du mardi 25 octobre : accalmie au Nord-Ouest, pluies ailleurs

  • A
  • A
La météo du mardi 25 octobre : accalmie au Nord-Ouest, pluies ailleurs
Le temps restera perturbé dans le Massif central.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Après le brouillard, la pluie et le vent de lundi, le calme revient sur la moitié nord-ouest du pays.

Le calme reviendra mardi sur la moitié nord-ouest du pays, entre Manche, Poitou-Charentes et frontières du nord, mais le reste du pays connaîtra un temps pluvieux, selon Météo-France.

Des averses sont à prévoir. La grisaille y sera souvent omniprésente en matinée, les brouillards fréquents laissant place à un ciel souvent bien nuageux pour l'après-midi, des éclaircies parfois belles parvenant à percer près de l'Océan. Entre le Massif central et les frontières de l'Est par contre, le temps restera perturbé. De l'Auvergne et des Cévennes au Jura et aux Alpes du Nord, les pluies seront fréquentes, parfois orageuses et marquées. 

Un temps variable dans le Sud de la France. Le temps s'annonce également plus agité, dès le début de journée sur Paca où des averses parfois orageuses se déclencheront. Sur la côte provençale, le vent d'est sera encore assez fort le matin. Ailleurs, un temps plus variable régnera, mais sous un ciel souvent bien encombré, quelques averses seront possibles dans le Sud-Ouest et en Languedoc-Roussillon.

météo mardi 25 octobre crédit : météo France

Le temps sera calme sur la moitié nord-ouest et agité au Sud


Jusqu'à 27 degrés en Corse. Les températures minimales afficheront 6 à 11 degrés sur la moitié nord-ouest du pays et 9 à 15 au Sud-Est, 16 à 18 sur la côte méditerranéenne, 16 à 22 sur la Corse. Les maximales seront comprises entre 12 et 16 degrés de la Normandie au nord et à l'Alsace, entre 19 et 23 degrés dans le Sud-Ouest et sur le pourtour méditerranéen, jusqu'à 24 à 27 en Corse, elles iront de 15 à 20 degrés partout ailleurs.