La météo du mardi 23 octobre : grisaille matinale puis soleil

Vers, le Massif central, la grisaille pourra persister jusqu'en mi-journée ou début d'après-midi. (Photo d'illustration)
Vers, le Massif central, la grisaille pourra persister jusqu'en mi-journée ou début d'après-midi. (Photo d'illustration) © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Il fera gris, mardi matin sur l'ensemble du pays. Mais la grisaille se dissipera peu à peu pour laisser place à un grand soleil.

Le temps mardi sera marqué par une grisaille matinale, suivie de soleil, selon les prévisions de Météo-France.

Un beau soleil l'après-midi. Du Grand-Est jusqu'au Poitou, Limousin et Auvergne-Rhône-Alpes, la journée débutera souvent sous de nombreux nuages bas, parfois doublés de brouillards. Cette grisaille se dissipera lentement au cours de la matinée, mais vers le Massif central elle pourra persister jusqu'en mi-journée ou début d'après-midi. Un beau soleil reviendra l'après-midi. Sur le sud de l'Aquitaine, là aussi des nuages bas retarderont l'arrivée du soleil en matinée. Partout ailleurs, les brouillards ou nuages bas seront plus localisés et s'évaporeront avant la mi-journée, le temps sera bien ensoleillé.

Du vent sur le Sud-Est et la Corse. Dans le Sud-Est, mistral et tramontane se renforceront, l'après-midi ils souffleront en rafales jusqu'à 60 à 80 km/h. Le vent de nord sera aussi sensible sur la Corse.

Temps frais. Au petit matin, la fraîcheur sera marquée avec 1 à 7 degrés sur la moitié nord, des gelées locales jusqu'à -1 ou -2 degrés de la Picardie à la Lorraine, jusqu'à 7 à 11 degrés en bord de Manche. Sur la moitié sud, les minimales iront de 5 à 11 degrés, 11 à 15 degrés près de Méditerranée. Les maximales iront de 14 à 19 degrés sur la moitié nord, de 16 à 22 au sud jusqu'à 23 à 24 dans le Sud-Est.