La météo du mardi 17 avril : enfin le beau temps

  • A
  • A
La météo du mardi 17 avril : enfin le beau temps
Le temps sera estival mardi !@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Mardi, le soleil va s'imposer sur l'ensemble de l'Hexagone, promettant une belle journée au sec et agréable, et un mercure estival. 

Sur la majeure partie du pays, un temps sec et agréable va s'installer mardi, selon les prévisions de Météo France. Hormis quelques brouillards locaux en début de journée, plus fréquents en Aquitaine et Midi-Pyrénées ou Pays de la Loire, le soleil va s'imposer rapidement en matinée sur l'ensemble des régions. Avec ce beau temps ensoleillé, l'atmosphère se radoucira sensiblement l'après-midi.

Risque d'ondées minimes sur la Bretagne. Seul petit bémol, l'ouest de la Bretagne et le nord du Cotentin, où le vent soufflera jusqu'à 60 à 70 km/h en rafales et apportera des nuages bas, parfois nombreux et accompagnés de quelques gouttes. Sur la Corse et l'est de Paca, le soleil matinal sera parfois contrarié par des nuages bas côtiers, alors que l'après-midi c'est le relief qui se chargera, avec un risque d'averses sur la montagne corse et les Alpes du Sud.

Jusqu'à 26 degrés en Provence. Au petit matin, les températures afficheront 3 à 8 degrés en général dans les terres, 7 à 10 près des côtes, 9 à 13 degrés au bord de la Méditerranée. En journée les températures seront en hausse, avec des maximales entre 17 et 21 degrés de la Bretagne et Pays de la Loire jusqu'à la frontière belge, localement 15 à 17 près des côtes bretonnes, et pas moins de 20 à 24 degrés sur le reste du pays, 25 à 26 en Provence.