La météo du mardi 14 mars : de la grisaille vers l'éclaircie

  • A
  • A
La météo du mardi 14 mars : de la grisaille vers l'éclaircie
La journée de mardi promet d'être ensoleillée sur une large partie du pays.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

À l'exception de la présence de quelques nuages gris sur le nord de la France, le ciel s'annonce généralement ensoleillé mardi.

Le temps mardi sera marqué par une grisaille matinale qui évoluera vers de belles éclaircies, excepté près de la Manche, selon les prévisions de Météo France. En montagne, autour de la Méditerranée et sur le flanc est, une fois dissipées les quelques grisailles matinales, le ciel sera lumineux, passagèrement voilé. Sur la région PACA et en Corse, le soleil se montrera parfois plus pâle derrière d'épais nuages d'altitude. Quelques cumulus bourgeonneront également l'après-midi sur les Alpes du sud.

Ciel gris sur le nord de la France. Ailleurs, il faudra s'attendre à beaucoup de grisaille et des brouillards denses le matin. Sur les départements côtiers de la Manche, le ciel restera bas et gris toute la journée. Il donnera un peu de crachin en bord de mer. Ailleurs, au nord de la Loire jusqu'à la région parisienne et les Hauts de France, le ciel deviendra plus changeant, nuageux à très nuageux. Sur le reste du pays, l'amélioration sera parfois lente en matinée mais l'après-midi s'annoncera bien ensoleillé dans l'ensemble. Mistral et tramontane souffleront modérément le matin, puis faibliront.

Une douce après-midi. Les températures minimales seront comprises entre 7 et 11 degrés sur les plages de Méditerranée. Ailleurs, il fera 2 à 6 degrés en général, parfois un peu moins avec un risque de petites gelées du sud de la Bretagne au nord de la Seine et sur le Nord-Est. L'après-midi s'annoncera doux avec 13 à 16 degrés en général, localement 11 à 12 sur les côtes de Manche, 16 à 18 sur les plaines du Sud-Ouest et en vallée du Rhône, jusqu'à 18 à 21 sur les régions méditerranéennes.