La météo du mardi 14 août : calme, sauf sur les Alpes du sud et la Corse

Le mercure sera de saison mardi.
Le mercure sera de saison mardi. © Lionel BONAVENTURE / AFP
  • Copié
avec AFP
A l'exception de la Corse et des Alpes du sud, l'Hexagone sera sous un ciel clément mardi, avec des températures proches des normales de saison. 

Le temps va s'améliorer mardi sur une majeure partie du pays, sauf sur les Alpes du sud et surtout la Corse qui vont connaître des averses, selon le bulletin de Météo France. Du Jura aux Alpes, des averses se déclencheront en matinée. Elles se décaleront sur les Alpes du sud l'après-midi, parfois accompagnées d'orages. Le temps sera également agité en Corse, en particulier à l'est de l'île.

Un temps calme sur le reste du pays. Le ciel sera chargé sur la Côte d'azur, mais les pluies seront rares. Autour du golfe du Lion et en vallée du Rhône, mistral et tramontane souffleront modérément et dégageront le ciel. Les rafales atteindront 80/90 km/h l'après-midi sur le littoral exposé. Sur le reste du pays, le temps sera calme. Après une matinée souvent nuageuse, les éclaircies s'imposeront l'après-midi, parfois timidement sur les régions bordant la Manche.

Normales de saison. Les températures seront proches des normales de saison. Les maximales iront de 20 à 22 degrés le long de la Manche, 23 à 27 en général ailleurs, jusqu'à 31 degrés sur le Sud-Est et la Corse.