La météo du mardi 12 juin : un temps encore perturbé

  • A
  • A
La météo du mardi 12 juin : un temps encore perturbé
Mardi, de forts cumuls de pluie sont à craindre au sud de la Garonne.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Mardi, il va encore beaucoup pleuvoir sur l'Hexagone, particulièrement dans le Sud-Ouest. 

Le temps mardi sera encore perturbé sur de nombreuses régions avec de forts cumuls de pluie dans le Sud-Ouest, selon les prévisions de Météo-France. 22 départements étaient toujours en vigilance orange. L'accalmie n'est pas prévue avant mercredi.



Sur les régions voisines de la Manche, le temps deviendra variable avec de belles éclaircies en journée. Sur le reste du pays, malgré quelques trouées, les nuages s'imposeront. Ils donneront des pluies ou des averses localement orageuses, en particulier des Pays-de-la-Loire à l’Île-de-France et à l'Alsace ainsi que sur le quart Sud-Ouest, sur le Massif-central et les Alpes. De forts cumuls de pluie sont à craindre au sud de la Garonne. Le vent d'ouest soufflera jusqu'à 70 km/h en rafales près du golfe de Gascogne et au voisinage des Pyrénées.

Et les températures ? Le matin, les températures iront de 12 à 17 degrés, jusqu'à 18 à 20 degrés de la Côte-d'Azur à la Corse. L'après-midi, il fera 17 à 23 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 24 à 27 degrés du Sud-Est à la Corse.