La météo du lundi 9 octobre : encore gris et humide

  • A
  • A
La météo du lundi 9 octobre : encore gris et humide
Lundi, les nuages bas seront souvent bien épais, parfois doublés de bancs de brouillards du Centre au Nord. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Le soleil sera toutefois présent des Pyrénées à la Méditerranée et au sud des Alpes, selon les prévisions de Météo-France.

Le temps lundi sera encore gris et parfois humide sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France. La matinée débutera dans une ambiance bien grise, excepté des Pyrénées à la Méditerranée et au sud des Alpes, où le soleil commencera à réchauffer l'atmosphère dès le matin.

Grisaille, bruine et nuages. Partout ailleurs, les nuages bas seront souvent bien épais, parfois doublés de bancs de brouillards du Centre au Nord. L'après-midi, tandis que le soleil continuera de briller des Pyrénées aux Alpes, la grisaille n'évoluera que très peu sur les autres régions. Elle restera très compacte tout au long de la journée et sera parfois accompagnée d'un peu de bruine sur le Nord-ouest et le Poitou-Charente. Le mistral et la tramontane souffleront modérément sur le pourtour du golfe du Lion.

Jusqu'à 25 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les températures minimales seront comprises entre 6 et 11 degrés dans l'intérieur du pays, entre 10 et 14 degrés le long du littoral, et monteront jusqu'à 15/16 degrés des côtes du Roussillon à la Corse. Les maximales atteindront 14 à 19 degrés sur les deux tiers nord, 20 à 25 degrés de l'Aquitaine aux régions méditerranéennes.

>> Voici la carte météo de lundi : 

météo600

Source : Météo-France