La météo du lundi 30 janvier : très nuageux sur la plupart des régions

  • A
  • A
La météo du lundi 30 janvier : très nuageux sur la plupart des régions
Le ciel s'annonce sombre lundi.@ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera sombre lundi sur une large partie de l'Hexagone, amenant des pluies faibles notamment sur la moitié nord.

Un temps très nuageux va s'imposer lundi sur la plupart des régions, avec des pluies faibles sur une bonne moitié nord du pays, selon les prévisions de Météo France publiées dimanche après-midi. Tout au long de la journée, les nuages domineront sur la moitié nord du pays et dans le Sud-Ouest. Ils donneront des pluies faibles sur une bonne moitié nord du pays et plus localement sur le Massif central.

Neige sur les Alpes du sud. L'après-midi, il neigera faiblement sur les Alpes du Nord vers 1.700 m d'altitude. Dans le Sud-Est, des entrées maritimes seront présentes dès le matin sur le Languedoc-Roussillon et la basse vallée du Rhône. Ailleurs, le ciel sera plus lumineux, mais les éclaircies matinales s'estomperont dans l'après-midi. Quelques gouttes seront possibles sur l'ouest de la Corse. 

Jusqu'à 18 degrés dans le Sud-Ouest. Le matin, de petites gelées seront à craindre sur l'extrême est du pays, où les températures oscilleront entre 0 et -2 degrés. Ailleurs, les minimales iront de 2 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes et grimperont jusqu'à 11 à 15 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 5 à 9 degrés sur l'Est, 10 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 à 18 degrés dans les Pyrénées-Atlantiques.