La météo du lundi 27 mars : plus mitigé sur le Sud-Ouest et le Golfe du Lion

  • A
  • A
La météo du lundi 27 mars : plus mitigé sur le Sud-Ouest et le Golfe du Lion
Sur la moitié nord du pays, le Centre-Est et Paca, la journée est agréable et majoritairement ensoleillée du matin au soir.@ Capture d'écran Météo-France
Partagez sur :

Le temps sera toujours agréable, lundi, sur une bonne partie du pays, mais plus mitigé sur le Sud-Ouest et autour du Golfe du Lion, selon les prévisions de Météo-France.

Le temps sera toujours agréable, lundi, sur une bonne partie du pays, mais plus mitigé sur le Sud-Ouest et autour du Golfe du Lion, selon le bulletin de Météo-France.

Ciel gris et pluies passagères. Autour du Golfe du Lion, sur les Cévennes et en basse vallée du Rhône la matinée se déroule sous un ciel bien gris avec de petites pluies passagères. Les pluies se raréfient l'après-midi mais les nuages restent majoritaires. Sur le Sud-Ouest, la matinée est plutôt clémente mais un voile d'altitude envahit progressivement le ciel. L'après-midi les nuages se font plus menaçants et une petite ondée passagère est possible par endroits.

Une journée ensoleillée sur la moitié nord. Quelques flocons viennent blanchir les sommets pyrénéens au-dessus de 1.500 m. Le vent Autan se lève en matinée, il souffle de 90 à 100 km/h sur le Lauragais, 60 à 70 km/h sur la région toulousaine puis il faiblit progressivement en cours d'après-midi.

Sur la moitié nord du pays, le Centre-Est et Paca, la journée est agréable et majoritairement ensoleillée du matin au soir. On note néanmoins quelques nuages sur le relief alpin ainsi que quelques bancs de brouillards matinaux sur le Nord-Ouest et en val de Saône se dissipant rapidement.

Jusqu'à 20 degrés dans le Centre. Les températures minimales varient de 2 à 6 degrés sur le Nord-Est et le Centre-Est, 5 à 10 degrés partout ailleurs. Les maximales sont assez homogènes et comprises entre 15 et 19 degrés, localement jusqu'à 20 degrés en Pays de Loire, Centre, Bourgogne et le nord de Rhône-Alpes.