La météo du lundi 27 février : un temps pluvieux et venteux

  • A
  • A
La météo du lundi 27 février : un temps pluvieux et venteux
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le matin, les pluies seront brèves mais temporairement soutenues, accompagnées d'un vent de sud-ouest assez fort.

Lundi une nouvelle perturbation arrivée dans la nuit sur la pointe bretonne s'enfoncera en matinée dans le Nord et l'Ouest, avant de gagner l'Est le Sud en fin de journée, selon Météo-France. Le matin, les pluies seront brèves mais temporairement soutenues, accompagnées d'un vent de sud-ouest assez fort. Le long de la Manche, il soufflera jusqu'à 80/90 km/h, localement 100.

Ciel couvert et pluie près de la Méditerranée. Ce temps agité se décalera rapidement vers l'Est et le Sud avant de s'étirer en fin de journée de l'Aquitaine à l'Auvergne et à l'Alsace. Le temps sera également couvert près de la Méditerranée, mais les petites pluies n'arriveront qu'en soirée.

Après le passage de ce front, le temps restera instable avec de fréquentes giboulées, entrecoupées de courtes éclaircies. Des orages circuleront l'après-midi, avec parfois du grésil ou de la neige roulée, dans une atmosphère rafraîchie.

De 0 à 20. Les températures minimales iront de 4 à 9 degrés en général, 0 à 3 en Auvergne-Rhône-Alpes, les maximales varieront entre 9 et 12 degrés au nord de la Loire, 13 à 16 en général ailleurs, 17 à 20 au sud de la Garonne. Températures relevées dimanche à 16h, suivies des minimales prévues pour la nuit de dimanche à lundi :

Lille : 11/8
Paris : 12/9
Strasbourg : 13/4
Brest : 10/7
Bordeaux : 13/6
Nantes : 12/8
Toulouse : 13/2
Lyon : 15/1
Clermont-Fd : 17/4
Marseille : 15/6
Ajaccio : 16/5