La météo du lundi 24 avril : temps ensoleillé, devenant nuageux par le nord-ouest

  • A
  • A
La météo du lundi 24 avril : temps ensoleillé, devenant nuageux par le nord-ouest
Le soleil brillera dès le matin sur une grande partie du pays@ AFP
Partagez sur :

Météo-France prévoit une belle journée dans l'Hexagone avec des températures assez clémentes dans l'après-midi. Des nuages et quelques pluies sont attendus en provenance du nord-ouest.

D'après Météo-France, le soleil brillera dès le matin sur une grande partie du pays, sauf des côtes de la Manche aux Hauts de France où le ciel sera plus nuageux. On retrouvera également quelques stratus côtiers autour du Golfe du Lion. En cours de matinée, le ciel se chargera de la Bretagne au Hauts de France, gagnant les Pays-de-Loire aux Ardennes dans l'après-midi, annonçant l'arrivée d'une perturbation. Les premières gouttes arrivent d'ailleurs en soirée sur le littoral de la Manche.

Ailleurs, la journée restera majoritairement bien ensoleillée, avec le développement de cumulus sur les Pyrénées et les Alpes du sud, pouvant donner quelques averses dans l'après-midi. En soirée, des entrées maritimes masqueront le ciel du Languedoc-Roussillon.  Le vent de sud se met en place en fin d'après-midi dans le couloir rhodanien avec des rafales à 70 km/h.

Températures. Du côté des températures, en matinée, on retrouvera encore quelques gelées du Massif central au nord-est du pays, de 0 à localement - 2 degrés. Ailleurs, les minimales seront comprises entre 2 et 8 degrés sur la moitié nord de la France et de 4 à 10 degrés sur la moitié sud, localement 10 à 13 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les maximales s'échelonneront de 17 à 23 degrés, plus fraîches près des côtes de la Manche avec 14 à 16 degrés, et jusqu'à 24 à 26 degrés dans le Sud-Ouest.