La météo du lundi 17 avril : gris et humide au nord, soleil au sud

  • A
  • A
La météo du lundi 17 avril : gris et humide au nord, soleil au sud
Les éclaircies seront belles près de la frontière belge, sur le Cotentin et le nord de la Bretagne.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le temps de ce lundi de Pâques sera gris et humide dans la moitié nord alors que le soleil brillera sur le sud, prévoit Météo France.

Lundi matin, le ciel est couvert avec quelques petites pluies entre la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, l’Île-de-France, l'Orléanais et le Grand-Est, indique Météo-France dans son bulletin. Les pluies sont plus marquées et continues sur le nord-est, de la neige est attendue sur les Vosges dès 1.000m d'altitude. 

Des averses entre la Bourgogne et l'Alsace. L'après-midi, quelques trouées se dessinent au nord d'une ligne Nantes/Macon mais le ciel reste assez chargé dans l'ensemble et des averses se déclenchent ici ou là, plus nombreuses entre la Bourgogne et l'Alsace. Toutefois, les éclaircies deviennent belles près de la frontière belge, sur le Cotentin et le nord de la Bretagne. Une large moitié sud du pays passe la journée sous un beau soleil. Mistral et tramontane soufflent modérément toute la journée, rafales entre 50 et 60km/h, ponctuellement 70km/h.

Jusqu'à 24 degrés dans le sud. Les températures matinales sont proches des normales de saison. Elles sont souvent comprises entre 4 et 8 degrés, plus de 10 degrés près de la Méditerranée. Les maximales sont de saison, voire un peu fraîches sur la moitié nord avec 12 à 17 degrés. Au sud, la douceur se maintient, 18 à 24 degrés.

meteo

Crédit : Météo-France