La météo du lundi 12 octobre : soleil timide et légères pluies dans le Sud

  • A
  • A
La météo du lundi 12 octobre : soleil timide et légères pluies dans le Sud
@ Capture Météo France
Partagez sur :

Le soleil se montrera timide dans la journée de lundi, tandis que le Sud affrontera quelques ondées. 

Lundi, le temps se dégradera sur un tiers sud du pays avec l'arrivée de la pluie entre l'Aquitaine, les Alpes et la Méditerranée, selon les prévisions de Météo-France.

Dégradation pluvieuse. Les pluies, faibles de l'Aquitaine au Roussillon, seront plus marquées à la mi-journée du Languedoc à la région PACA. Elles remonteront vers la région Rhône-Alpes en après-midi pour s'étendre à l'est du Rhône dans la nuit de lundi à mardi. La Corse gardera un temps très nuageux et faiblement pluvieux. Sur une grosse moitié nord, les conditions resteront plus calmes. Après dissipation des bancs de brouillards matinaux, plus localisés que la veille, le temps sera agréable.

Un voile nuageux bien installé. Le soleil aura un peu de mal à se faire une vraie place derrière le voile nuageux souvent épais. Les éclaircies arriveront à s'élargir de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais avant l'arrivée des nuages par les côtes de Manche en fin de journée.

Les températures seront comprises entre 3 et 7 degrés du nord au nord-est, à l'Auvergne et à Rhône-Alpes, 7 à 13 degrés ailleurs, et 11 à 16 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les maximales se limiteront entre 13 et 17 degrés au nord de la Loire jusqu'au Nord-est, 15 à 22 degrés sur la façade atlantique et la moitié sud du pays. Voici les températures relevées à 16 heures, suivies des minimales prévues dans la nuit de dimanche à lundi