La météo du lundi 11 janvier : de la pluie sur l'ensemble du pays

  • A
  • A
La météo du lundi 11 janvier : de la pluie sur l'ensemble du pays
@ AFP
2 partages

Il pleuvra sur la majeure partie du pays, lundi. Les températures s’élèveront de 7 à 18 degrés. 

Lundi, la pluie sera au rendez-vous sur quasiment l'ensemble de l'hexagone, souvent accompagnée de vents forts. Seul le Sud-Est devrait bénéficier d'un ciel lumineux, selon les prévisions de Météo-France. La Haute-Corse a été placée en vigilance orange vent pour un début de phénomène à 3h lundi matin. Vigilance orange pour vagues-submersion sur l'ensemble de la côte atlantique sur 8 départements du Finistère aux Pyrénées-Atlantiques, sur les Bouches-du-Rhône, le Var et la Corse du Sud. Les pluies concerneront encore l'est du pays lundi en matinée. Sur le reste de l'hexagone, de nombreuses averses se produiront sous forme de grésil par endroits et pourront prendre un caractère orageux.

De 7 à 18 degrés. Le Sud-Est bénéficie de conditions plus calmes avec une journée se déroulant sous un ciel lumineux. La Corse connait un temps plus chaotique avec de nombreuses averses sur le relief et des vents violents sur le cap avec des rafales jusqu'à 150 km/h en journée. 

Côté températures, les minimales seront comprises entre 2 et 6 du Nord-Est à la Normandie, 5 à 10 degrés de la Bretagne au sud du pays, jusqu'à 10 à 13 degrés au bord de la Méditerranée. Les maximales s'échelonneront de 7 à 11 degrés sur la moitié nord et 8 à 14 degrés dans le sud, voire 14 à 18 degrés dans le Sud-Est.