La météo du jeudi 9 mars : grimace au nord, sourire au sud

Les températures seront douces, des Pyrénées à la Provence.
Les températures seront douces, des Pyrénées à la Provence. © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP
Temps gris et humide au nord, plus clément au sud : l'hexagone sera partagé en deux jeudi, selon Météo-France.

De la Bretagne jusqu'à la Franche-Comté en passant par l’Île-de-France, les nuages l'emporteront toute la journée, jeudi, selon le bulletin de Météo-France. Ils seront accompagnés de petites pluies passagères, plus nombreuses sur le nord-est. Quelques éclaircies parviendront néanmoins à percer sur les Hauts-de-France l'après-midi.

Temps nuageux au nord. Des Pays-de-Loire et de la Charente jusqu'au nord des Alpes le temps sera variable. Les nuages seront majoritaires et ne laisseront que peu de place aux éclaircies mais le temps restera sec. Sur le sud-ouest, le Massif central, la région Rhône-Alpes et le pourtour méditerranéen, la journée sera agréable et très largement ensoleillée après dissipation des brouillards, localement denses dans la vallée de la Garonne.

Douceur dans le sud. Les températures minimales varieront de 3 à 7 degrés dans l'est, le centre-est et le sud-ouest, 8 à 10 sur le nord-ouest, la façade atlantique et autour de la Méditerranée. Les maximales s'échelonneront de 10 à 13 degrés sur le nord-est et le centre-est, 13 à 16 sur le nord-ouest, 16 à 21 au sud et jusqu'à 22 à 24 au pied des Pyrénées, en Languedoc Roussillon et localement en Provence.