La météo du jeudi 8 décembre : gris le matin, ensoleillé l'après-midi sur tout le pays

  • A
  • A
La météo du jeudi 8 décembre : gris le matin, ensoleillé l'après-midi sur tout le pays
La météo de jeudi entre 10h et 13h.@ @ Météo-France
Partagez sur :

Jeudi, la grisaille matinale laissera place à de belles éclaircies l'après-midi sur la majeure partie du pays, selon les prévisions de Météo-France. 

Au lever du jour, on retrouvera des brumes et brouillards parfois denses, en particulier au sud de la Garonne, dans la vallée du Rhône et le Val de Saône et sur le tiers nord du pays. Des frontières belges et luxembourgeoises à la Bretagne et le Poitou-Charentes, une fois cette grisaille dissipée, le ciel sera lumineux, parfois traversé d'un voile nuageux en matinée. L'après-midi, les nuages se raréfieront dans les terres tandis que près de la Manche et sur la Bretagne, des nuages plus compacts s'installeront. Un vent de sud à sud-ouest se fera sentir sur le littoral.

Un ciel couvert en Alsace. Ailleurs, la journée se déroulera sous un ciel majoritairement peu nuageux même si localement les brouillards matinaux pourront être lents à se dissiper; c'est notamment le cas sur la plaine d'Alsace et dans le Val de Saône.  Des Pyrénées Orientales au sud de l'Hérault, des entrées maritimes apporteront beaucoup de nuages et quelques pluies faibles. L'autan soufflera en son domaine et atteindra 40 à 60 km/h sur le Lauragais. Il faiblira en soirée. Sur l'ouest des Pyrénées, un vent modéré soufflera sur les crêtes.

Jusqu'à 11 degrés dans le Nord-Est. Sur le Nord-Est, les températures seront largement en dessous des moyennes saisonnières tandis qu'elles les dépasseront sur le reste de l'Hexagone. Les températures iront de -1 degré à 11 degrés du Nord-Est vers les bordures côtières, localement -4 à -2 degrés sur le Nord-Est et le Centre Est du pays, 8 à 11 degrés en Corse.  L'après-midi, il fera 6 à 11 degrés sur le Nord-Est et dans la haute vallée du Rhône, 12 à 17 degrés ailleurs.