La météo du jeudi 3 septembre

  • A
  • A
La météo du jeudi 3 septembre
@ AFP/NICOLAS MAETERLINCK
Partagez sur :

Au programme, dégradation pluvio-orageuse dans le sud et ciel variable au nord.

Une dégradation pluvio-orageuse est attendue jeudi dans le sud tandis qu'un ciel variable se dessinera au nord avec de belles éclaircies passagères, selon Météo-France.

Pluie dans le sud. Le temps sera agité dès l'aube principalement sur le Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon avec des pluies marquées, accompagnées de coups de tonnerre. Elles évacueront le sud-ouest en matinée mais persisteront sur le golfe du Lion jusqu'à la mi-journée avec un vent restant sensible, soufflant en rafales voisines de 60 à 70 km/h.

Dans l'après-midi, les pluies se décaleront de l'est de Rhône-Alpes à la Provence mais seront moins soutenues. Le temps sera plus calme à l'arrière avec un ciel nuageux donnant de rares averses.

Des ondées se déclencheront sur le relief des Alpes et de Corse en soirée. La journée se déroulera sous un ciel variable du nord de l'Aquitaine aux plaines d'Alsace avec de belles éclaircies passagères. De timides averses pourront se produire dans l'après-midi.

Ciel changeant dans le nord. La journée se déroule sous un ciel variable du nord de l'Aquitaine aux plaines d'Alsace avec de belles éclaircies passagères. De timides averses peuvent se produire dans l'après-midi sous les passages nuageux. De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, le soleil sera timide. Le ciel adoptera une couleur grise avec quelques averses, plus fréquentes dans l'après-midi.

Les températures. Les minimales, plus fraîches sur un quart nord-ouest, varieront de 6 à 10 degrés. Elles s'échelonneront entre 10 et 14 degrés sur le reste du pays, voire 15 à 16 degrés sur le littoral aquitain et 18 à 20 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales atteindront 16 à 21 degrés sur une moitié nord, 20 à 23 degrés ailleurs, jusqu'à 28 à 30 degrés dans le Var.