La météo du jeudi 3 novembre : grisaille puis soleil

Le soleil dominera le ciel jeudi.
Le soleil dominera le ciel jeudi. © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Jeudi, le ciel hésitera entre éclaircies et passages nuageux par endroit mais le soleil s'imposera sur une large partie du pays.

Jeudi, la nébulosité sera très variable le matin, avec des bancs de brouillard et des nappes de nuages bas de la pointe bretonne et des frontières du nord à la plaine toulousaine, selon le bulletin de Météo France. Ces nuages se lèveront parfois tardivement, notamment dans le sud-Ouest et dans certaines vallées d'Auvergne. Mais en général l'après-midi se poursuivra sous un ciel bien ensoleillé. 

Éclaircies et passage nuageux. De la Bretagne à la frontière belge aussi, le ciel restera lumineux malgré l'arrivée de nuages élevés de plus en plus nombreux. Ce voile d'altitude précédera l'arrivée d'une perturbation peu active sur les côtes de Manche la nuit suivante. Sur la Côte d'Azur et la Corse, le ciel hésitera jeudi toute la journée entre courtes éclaircies et passages nuageux. L’Île de Beauté ne sera pas à l'abri d'une petite averse et le vent d'ouest soufflera sensiblement sur les extrémités.

Une journée un peu fraîche. Jeudi matin, il fera entre 3 et 8 degrés sur le sud et en bord de mer, 8 à 13 sur la côte méditerranéenne. L'après-midi sera encore un peu plus frais avec des maximales de 9 à 12 degrés des frontières du nord et de la Normandie à l'Auvergne et Rhône-Alpes, 12 à 17 de la Bretagne à la vallée de la Garonne, mais encore 17 à localement 21 degrés sur les régions les plus méridionales.