La météo du jeudi 29 octobre : retour du soleil dans le Sud-Est

  • A
  • A
La météo du jeudi 29 octobre : retour du soleil dans le Sud-Est
@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Jeudi le ciel se dégagera dans le Sud-Est où s'établira le mistral tandis que la moitié nord du pays conservera un ciel chargé.

Jeudi le ciel se dégagera dans le Sud-Est où s'établira le mistral tandis que la moitié nord du pays conservera un ciel chargé le matin avec de nombreuses grisailles et quelques bancs de brouillard sur le Nord-Est, selon Météo-France.

Une couche nuageuse morcelée. De la Vendée à la Bretagne et la Normandie, il faudra compter avec avec un peu de pluie et du vent modéré. La couche nuageuse parviendra à se morceler au fil des heures pour laisser place aux éclaircies. Celles-ci reviendront sur l'ouest de la Bretagne avant le retour de la pluie et d'un coup de vent modéré en soirée. 

Averses et humidité au sud. Sur le Sud-ouest, le temps restera assez nuageux et humide avec quelques gouttes le matin au pied de l'ouest de Pyrénées et sur la côte. L'après-midi, les éclaircies reviendront progressivement au sud de la Garonne. Le mistral atteindra des pointes à 70 à 80 km/h et la Corse restera sous la menace d'averses localement orageuses jusque dans l'après-midi. 

Températures entre 6 et 21 degrés. Les minimales, en baisse sur l'est, s'échelonneront entre 6 et 10 degrés, 10 à 12 degré sur la façade ouest. Les maximales, en légère hausse au sud, atteindront au meilleur de la journée 13 à 17 degrés sur la moitié nord et 17 à 20 degrés dans le sud, localement 21 sur le Pays Basque ou dans l'intérieur de la Provence.