La météo du jeudi 21 janvier : éclaircies généralisées

  • A
  • A
La météo du jeudi 21 janvier : éclaircies généralisées
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

QUEL TEMPS CHEZ VOUS ? - A l'exception d'une bande allant de la Normandie au Nord-Pas de Calais, la journée de jeudi devrait être agréable. 

La journée de jeudi sera plutôt agréable après dissipation des grisailles matinales sur une bonne partie du pays, selon les prévisions de Météo France. Des nuages bas, de la brume et des brouillards parfois denses seront présents partout le matin à l'exception d'une bande allant de la Normandie au Nord-Pas de Calais, sur le piémont pyrénéen et sur l'extrême sud-est.

Au vu des températures parfois négatives, les brouillards pourront être givrants. Le soleil finira par s'imposer partout sauf dans le val de Saône, dans la vallée de la Garonne et de la Bretagne au Poitou-Charente.

Jusqu'à 14 degrés. Les températures minimales seront comprises entre -2 et -6 degrés du Nord-Pas de Calais à la Normandie jusqu'au nord-est et sur le Massif central, avec notamment -2 sur la capitale. Elles iront de -1 à 3 degrés sur la moitié sud du pays jusqu'à la Bretagne et de 4 à 8 degrés sur les côtes atlantiques et méditerranéennes ainsi qu'en Corse.

L'après-midi, les températures atteindront les 1 à 4 degrés sur le nord-est, le Massif central et du Nord-Pas de Calais à l'Ile de France, à l'exception de Paris qui bénéficiera d'un petit 5 degrés. De 10 à 14 degrés sur le sud-ouest, les côtes bretonnes et sur le pourtour méditerranéen et de 5 à 9 degrés partout ailleurs.