La météo du jeudi 20 juillet : alternance d'averses et d'éclaircies

  • A
  • A
La météo du jeudi 20 juillet : alternance d'averses et d'éclaircies
Des orages pourront éclater dans le Centre-Est, selon les prévisions de Météo-France.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Des orages pourront éclater dans le Centre-Est, selon les prévisions de Météo-France.

Le temps jeudi sera marqué par une alternance d'averses et d'éclaircies tout au long de la journée, selon Météo-France. Des averses localement soutenues tomberont en matinée du massif Central à l'Alsace en passant par le Centre-Est où quelques orages pourront éclater. Dans l'après-midi, les passages pluvieux se succèderont mais s'estomperont en soirée.

Le retour des éclaircies dans le Nord-Ouest. Dans le Sud-Ouest, le ciel restera majoritairement gris et laissera échapper des pluies résiduelles. Sur le relief des Pyrénées, des averses se déclencheront et pourront prendre un caractère orageux dans l'après-midi. Un temps plus calme règnera des Charentes à la Champagne et sur le Nord-Ouest avec le retour des éclaircies.

Un temps instable en Corse. Des averses resteront tout de même bien présentes en matinée de la Normandie à la frontière belge, où le ciel aura plus de mal à se dégager en deuxième partie de journée. Un vent d'ouest sensible soufflera sur les côtes de la Manche en première partie de journée. Éclaircies et nuages alterneront en bord de Méditerranée. Le temps sera plus instable en Corse avec le développement d'ondées orageuses sur le relief.

Des températures en baisse. Les minimales s'échelonneront entre 12 et 16 degrés sur la Bretagne, 15 à 20 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 19 à 23 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales accuseront une baisse avec 18 à 23 degrés sur un quart Nord-Ouest, 21 à 25 degrés dans le Sud-Ouest et 25 à 30 degrés du Nord-Est au Sud-Est, voire 32 degrés dans l'arrière-pays provençal et en Corse.