La météo du jeudi 1er novembre : ciel chargé et nombreuses averses

  • A
  • A
La météo du jeudi 1er novembre : ciel chargé et nombreuses averses
En matinée, il y aura des averses localement orageuses de l'Aquitaine à la Normandie. @ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Pour ce 1er novembre, Météo-France prévoit d'abondantes pluies sur l'ensemble de l'Hexagone. Le soleil, lui, ne fera que de timides apparitions.

Jeudi, le ciel sera bien chargé sur une grande partie du pays avec de nombreuses averses, selon les prévisions de Météo-France. Le Var a été placé dans la nuit de mercredi à jeudi en vigilance orange pour inondations



Pas mal d'averses... En matinée, il y aura des averses localement orageuses de l'Aquitaine à la Normandie, puis elles gagneront les Hauts de France dans l'après-midi. Le soleil parviendra à se montrer sur la Bretagne. Du relief pyrénéen au Languedoc Roussillon, le temps sera calme avec seulement quelques pluies en journée alternant avec des éclaircies.

... et un soleil timide. Sur la moitié est, le ciel sera variable avec quelques apparitions du soleil. Il sera plus chargé le matin sur la côte d'Azur et la vallée du Rhône qui connaîtront des passages pluvieux. Sur l'extrême sud-est les averses orageuses du début de journée s'estomperont progressivement en journée. Le vent, encore assez fort sur les caps corses le matin, faiblira en journée.


Et les températures ? Les minimales seront moins froides avec 1 à 5 degrés dans le Nord-Est, 4 à 8 degrés ailleurs, jusqu'à 8 à 13 degrés de la côte atlantique au pourtour méditerranéen. Les températures maximales s'échelonneront entre 8 et 15 degrés du nord-est vers le sud-ouest, 15 à 18 degrés autour de la grande Bleue et jusqu'à 20 à 21 degrés sur l'île de Beauté.