La météo du jeudi 17 septembre

  • A
  • A
La météo du jeudi 17 septembre
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

QUEL TEMPS CHEZ VOUS ? - Météo France maintient jeudi 19 départements en vigilance orange pour orages, vents forts et pluies.

Le temps sera maussade et pluvieux jeudi matin sur quasiment tout l'Hexagone, avant un retour au calme dans l'après-midi, mais Météo France maintient jeudi 19 départements en vigilance orange pour orages, vents forts et pluies.

Attention aux orages en Bourgogne et en Auvergne. La vigilance orange restera en cours sur la région Bourgogne (Côte d'Or, Yonne, Nièvre, Saône-et-Loire), la région Auvergne (Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire), ainsi que dans l'Ain, l'Ardèche, l'Aube, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Marne et le Rhône, le Doubs, le Jura et l'Ardèche. A noter que le département de l'Ardèche est, de plus, en vigilance orange crue.

Beaucoup de pluie ailleurs. Mercredi soir et dans la nuit, des averses et des orages localement violents se déclencheront encore sur la Champagne, la Bourgogne, l'Auvergne, Rhône-Alpes et la Franche-Comté. Sur les Cévennes ardéchoises, les cumuls de pluie devraient être assez importants, c'est pourquoi le département à été placé en vigilance orange crue. Jeudi matin, le temps sera encore agité et maussade sur les Cévennes, l'Auvergne, Rhône-Alpes, la Franche-Comté, la Lorraine et l'Alsace. Les pluies seront soutenues, notamment sur les Cévennes, la Franche Comté et la région lyonnaise.