La météo du jeudi 15 octobre : un peu de soleil, des Landes à la Provence

  • A
  • A
La météo du jeudi 15 octobre : un peu de soleil, des Landes à la Provence
Partagez sur :

Grisaille et éclaircies : la météo de jeudi sera automnale et venteuse sur l'ensemble du pays.

Grisaille et éclaircies : la météo de jeudi sera automnale et venteuse sur l'ensemble du pays, à l'exception du sud qui sera ensoleillé des Landes à la Provence.

De la grisaille et même des flocons. Du nord de l'Aquitaine aux Ardennes, le ciel restera majoritairement gris, comme sur l'ensemble du nord-est, avec des pluies faibles toute la journée jusqu'en Normandie, selon Météo France. Quelques flocons pourront être observés du côté des Ardennes, sur le Limousin et l'Auvergne.

Au sud, temps venteux mais lumineux. Des Landes à la Provence, le ciel sera plus lumineux. Les éclaircies seront larges principalement dans le sud-est avec une tramontane et un vent d'ouest sur la côte d'Azur soufflant en rafales voisines de 60 à 80 km/h. Sur le cap Corse, le vent sera assez fort avec des rafales atteignant 90 km/h en journée voire 100 à 110 km/h. A noter qu'un risque d'averse n'est pas exclu sur l'île de Beauté en soirée.

Des minimales de saison. Les minimales varieront de 1 à 5 degrés des frontières belges à l'Aquitaine, de 6 à 9 degrés de la Bretagne à l'ensemble de la façade atlantique et de 8 à 12 degrés en bord de Méditerranée.