La météo du jeudi 13 septembre : nuageux, mais calme et sec

  • A
  • A
La météo du jeudi 13 septembre : nuageux, mais calme et sec
Le ciel sera nuageux jeudi mais dans l'ensemble, il ne pleuvra pas. Image d'illustration.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Après une matinée sous les nuages, l'après-midi bénéficiera d'éclaircies, selon Météo-France. 

Le ciel jeudi sera souvent nuageux mais calme et sec sur l'ensemble du pays, selon les prévisions de Météo-France.



Patience, le soleil va refaire son apparition. Au Sud, le temps se calmera et le soleil reviendra dès le matin autour du golfe du Lion, avec une tramontane modérée. Il faudra parfois attendre l'après-midi sur la Côte d'azur, tandis que sur les Alpes frontalières et la Corse le ciel sera souvent chargé avec des averses orageuses.

Quelques gouttes sur les Pyrénées. Sur le Sud-Ouest et l'Auvergne-Rhône-Alpes, le temps sera sec, sous un ciel mitigé. Des entrées maritimes de nuages bas résisteront toute la journée au sud de la Garonne, elles donneront même quelques gouttes au pied des Pyrénées.

Risque d'averse dans le Nord-Est. Sur la moitié nord, une perturbation se désagrégera. Le ciel sera couvert le matin du Nord-Ouest à la frontière belge, avec quelques pluies éparses. Des éclaircies reviendront l'après-midi, accompagnées par un vent de nord sensible et un peu frais. Sur le Nord-Est, le ciel sera souvent très nuageux, avec un risque d'averse l'après-midi, voire d'orage sur le relief.


Et les températures ? Les minimales iront de 12 à 18 degrés du nord au sud, jusqu'à 22 sur le littoral méditerranéen. Les maximales seront en baisse du Nord-Ouest à la Lorraine, elles ne dépasseront pas 18 à 23 degrés. Du Sud-Ouest à l'Alsace, elles varieront entre 24 et 28 degrés, et sur le quart sud-est, elles atteindront 27 à 33 degrés.