La météo du jeudi 11 mai : pluvieux et orages

  • A
  • A
La météo du jeudi 11 mai : pluvieux et orages
Le temps sera orageux jeudi.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le ciel jeudi sera pluvieux sur une large partie de l'Hexagone, donnant par endroits des averses et des orages.

Le temps jeudi sera pluvieux avec des orages sur une grande partie de la France, selon les prévisions de Météo France. Au lever du jour, une perturbation pluvio-orageuse sera présente sur la façade océanique, entre la Loire-Atlantique et l'Aquitaine. Elle gagnera en cours de matinée tout le Sud-Ouest, le Massif central, la Bretagne et la Basse-Normandie. Des pluies orageuses concerneront également le Languedoc-Roussillon et les Cévennes. Le matin, le vent d'est à sud-est sera modéré à assez fort avec des rafales jusqu'à 70 km/h sur la Côte D'Azur et autour de 80/90 km/h en basse vallée du Rhône ainsi que dans le domaine de l'Autan.

Des averses orageuses par endroits. Ce temps pluvio-instable affectera l'intérieur de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de Rhône-Alpes, de la Bourgogne, de la Franche-Comté ainsi que du Centre et de l’Île-de-France dans l'après-midi. Sur le nord et l'est du pays, le ciel sera menaçant avec des précipitations orageuses plus localisées. À l'arrière de la perturbation, le temps deviendra changeant près de l'océan et dans le Sud-Ouest avec une alternance d'averses localement orageuses et d'éclaircies. Enfin, du sud de la Provence à la Corse, le ciel sera très nuageux mais le risque de pluie sera faible.

Jusqu'à 22 degrés. Les températures minimales iront de 8 à 13 degrés, jusqu'à 14 à 15 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 15 à 18 degrés sur l'ouest du pays et 17 à 22 degrés ailleurs.