La météo du jeudi 10 mai : très nuageux sur une grande partie du pays

  • A
  • A
La météo du jeudi 10 mai : très nuageux sur une grande partie du pays
Le temps restera instable sur la façade est jeudi, entre averses et ondées. Image d'illustration.@ ARMIN WEIGEL / DPA / AFP
Partagez sur :

Jeudi après-midi cependant, un temps ensoleillé va gagner une grande moitié de la partie ouest du pays. 

Le temps jeudi sera très nuageux sur une grande partie du pays, particulièrement pluvieux-instable sur la façade est, plus frais à l'Ouest, selon Météo-France.



Temps instable dans l'Est. Les éclaircies reviendront sur le Nord-Ouest mais le fond de l'air sera plus frais. Par contre, le temps restera instable sur la façade est. Des averses orageuses seront attendues dès le matin du Nord-Est aux Alpes centrales.  Quelques ondées éparses seront aussi présentes sur l'Auvergne et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

En journée, l'activité pluvio-orageuse reprendra entre l'Alsace, la Provence et la Corse. Le ciel restera encore bien nuageux des frontières du Nord aux Pyrénées. Quelques petites ondées seront possibles, notamment sur le Massif central et au sud de la Garonne.

L'Ouest sous le soleil. En revanche à l'Ouest, un temps souvent bien ensoleillé gagnera une grande moitié ouest du pays dans la journée. Sur le pourtour du golfe du Lion, le soleil parviendra également à s'imposer avec mistral et tramontane modérés dans leur domaine respectif.


Et les températures ? Les minimales, en légère baisse, s'échelonneront entre 7 et 13 degrés, 11 à 15 degrés dans le Sud-Est ou en plaine d'Alsace. Les maximales, en baisse aussi notamment sur l'Est, seront comprises entre 15 et 19 degrés, localement 20 dans le Sud-Ouest et jusqu'à 21 à 25 en bord de Méditerranée.