La météo du dimanche 7 mai : de la pluie surtout sur le Nord-Est

  • A
  • A
La météo du dimanche 7 mai : de la pluie surtout sur le Nord-Est
@ BEHROUZ MEHRI / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera souvent gris, dimanche, sur la majeure partie du pays. Des éclaircies devraient toutefois faire leur apparition au fil de la journée.

Des côtes atlantiques au quart Sud-ouest jusqu'aux régions méditerranéennes, après une matinée encore chargée à l'ouest, les éclaircies s'élargiront dimanche au fil des heures, selon les prévisions de Météo-France.

Gris et humide sur la majeure partie du pays. Balayées par une tramontane et un mistral assez forts atteignant 70 à 90 km/h en pointe, les régions méditerranéennes resteront au soleil. Une ondée pourra néanmoins se déclencher dans l'arrière pays niçois. La journée s'annonce également ensoleillée et bien ventée en Corse avec du vent d'ouest à 80/90 km/h en rafale sur ses caps. Partout ailleurs, plus au nord, le temps restera souvent gris et humide avec des averses qui devraient descendre jusque sur le Massif-Central, et une activité pluvieuse continue sur le quart Nord-est et le nord des Alpes. On espère tout de même quelques timides éclaircies en se rapprochant de la Manche.

Jusqu'à 22 degrés dans le sud. Les températures matinales varieront entre 5 et 10 degrés en général, 11/12 sur les côtes. Les maximales atteindront 13 à 15 degrés du Nord au Nord-est, 14 à 18 sur le reste de la moitié nord, 17 à 22 degrés sur la moitié sud.