La météo du dimanche 6 mai : beau au Nord, nuageux au Sud

  • A
  • A
La météo du dimanche 6 mai : beau au Nord, nuageux au Sud
Le soleil brillera généreusement dimanche sur la moitié nord de l'Hexagone.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Si le nord de la France baignera sous le soleil dimanche, un bon quart-sud est sera partagé entre nuages et pluies. Les températures, elles, seront en hausse.

Le temps dimanche sera beau sur le nord du pays, mais toujours nuageux sur le sud, selon les prévisions de Météo-France.

Agité sur un gros quart sud-est. C'est encore sur un bon quart sud-est du pays que le temps sera le plus agité. Dès le début de journée, sur la Corse et PACA, le ciel sera très nuageux avec des pluies, durables sur les Alpes du Sud frontalières. En matinée, les nuages et les ondées s'étendront vers le Languedoc-Roussillon et le sud du Massif central. L'après-midi, entre le pourtour méditerranéen, les Alpes, le Jura et jusqu'à l'ouest du Massif central, ainsi que sur les Pyrénées, le temps deviendra plus nettement menaçant, surtout sur le relief, avec des averses orageuses fréquentes, localement intenses avec parfois de bons cumuls de pluie.

Soleil du matin au soir au nord. Sur le sud-ouest du pays, la grisaille dominera en matinée avec des brouillards ou nuages bas fréquents. En journée toutefois, la tendance sera à l'amélioration avec le retour de belles éclaircies. Sur la moitié nord de l'Hexagone, une fois de plus, c'est le soleil qui s'imposera du matin au soir et brillera généreusement.

Mercure en hausse. Les températures seront en hausse. Les minimales varieront entre 7 et 13 degrés en général, 12 à 16 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 21 à 27 degrés sur la majeure partie des régions, localement 28 sur la région parisienne, un peu moins près de la Manche avec 16 à 20 degrés.