La météo du dimanche 30 juillet : perturbé et orageux du Sud-Ouest au Nord-Est

  • A
  • A
La météo du dimanche 30 juillet : perturbé et orageux du Sud-Ouest au Nord-Est
Des orages sont à prévoir, dimanche (photo d'illustration). @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les orages se multiplieront dans la journée sur une bonne partie du territoire. Les plus forts pourront donner de la grêle et de fortes rafales de vent. 

Le temps dimanche sera perturbé et orageux du Sud-Ouest au Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France

Grêle et vent. Le ciel y sera généralement couvert et accompagné d'averses localement orageuses. Au lever du jour, des averses orageuses concerneront surtout les régions de la Nouvelle-Aquitaine, l'ouest de Midi-Pyrénées jusqu'au Berry.  Les orages se multiplieront en journée et s'étendront progressivement vers le Massif central puis vers les régions de l'Est s'étendant en cours d'après-midi de la Lorraine et l'Alsace à l'Auvergne, Rhône-Alpes et jusqu'aux Alpes du sud. Les plus forts orages pourront alors donner de la grêle et de fortes rafales de vent.

Soleil en Méditerranée. Sur le Nord-Ouest, passages nuageux et éclaircies alterneront avec quelques averses possibles. Ce temps variable gagnera progressivement toute la moitié ouest et le nord du pays. Le vent d'ouest à sud-ouest soufflera modérément le long de la Manche atteignant temporairement des pointes à 70km/h sur le littoral pas-de-calaisien en début de journée. Autour de la Grande Bleue, le soleil dominera et la chaleur persistera. L'après-midi, un vent de sud modéré se mettra en place dans la vallée du Rhône.

Côté températures, les minimales seront comprises entre 14 et 21 degrés du Nord-Ouest vers le Sud-Est, 22 et 23 degrés en Corse. L'après-midi, les maximales, en légère baisse, iront de 19 à 25 degrés du Nord-Ouest aux côtés d'Aquitaine et sur le nord du pays, 23 à 28 sur le Nord-Est, 25 à 30 dans le Sud-Ouest, 25 à 28 sur les côtes méditerranéennes, jusqu'à 35 dans le sud-est du pays.