La météo du dimanche 26 novembre : variable et froid sur une grande partie du pays

  • A
  • A
La météo du dimanche 26 novembre : variable et froid sur une grande partie du pays
Le ciel se fera de plus en plus gris dimanche.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Les nuages vont progresser sur l'Hexagone au fil de la journée de dimanche, amenant de la pluie de la Bretagne au Nord et à l'Est en fin de journée. 

Le temps dimanche sera marqué par des températures en baisse et un ciel variable, partagé entre éclaircies et passages nuageux, selon Météo France. Du Grand-Est au Massif central et Rhône-Alpes, ainsi que vers les Pyrénées, les nuages seront nombreux et compacts. Ils seront parfois accompagnés d'averses avec un peu de neige sur le relief des Vosges, du Jura, des Alpes du nord, du Massif central et des Pyrénées à partir de 500 m d'altitude. Sur le nord-ouest et le nord du pays, quelques averses côtières se signaleront en début de journée. Ces averses, assez dispersées, se répandront en journée entre le nord et le centre du pays. 

Le Sud-Est épargné. En revanche, le ciel se couvrira par l'Ouest. Les nuages deviendront plus denses en cours de journée jusqu'à donner quelques petites pluies ou quelques ondées l'après-midi sur le nord de la Bretagne. Sur le Sud-Ouest, après quelques grisailles matinales, le ciel alternera passages nuageux et belles éclaircies. Les nuages deviendront plus nombreux en fin de journée sur l'Aquitaine. En cours d'après-midi, les éclaircies reviendront sur les Pyrénées. Sur le Sud-Est, mistral et tramontane dégageront le ciel. Mais ils souffleront fort, notamment en début de journée. Sur l'est de la Corse, les nuages et quelques averses seront bien présents avec de la neige au dessus de 1.000 m d'altitude.

Les minimales en baisse. Les températures minimales seront en baisse et verront le retour de faibles gelées matinales dans les terres. Les maximales ne dépasseront pas 3 à 8 degrés du Grand-Est au Massif central et Rhône-Alpes, pour atteindre à peine 7 à 12 degrés ailleurs, localement 13 à 15 en Côte d'Azur et Corse.