La météo du dimanche 25 décembre : gris et humide

  • A
  • A
La météo du dimanche 25 décembre : gris et humide
À l'exception de la Corse, des Pyrénées et des Alpes au pourtour méditerranéen, le gris va dominer dimanche sur l'Hexagone. Image d'illustration. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Météo France signale aussi un risque d'avalanche de la Maurienne au Mercantour et sur les hauteurs des Alpes.

Un temps gris et bruineux sera le lot dimanche d'une grande partie du pays, à l'exception de la Corse, des Pyrénées et des Alpes au pourtour méditerranéen où régneront un ciel dégagé et un soleil généreux, indique Météo-France.

Aussi du brouillard et de la pluie. Les nuages envahiront les régions des frontières du Nord aux Pyrénées et à la façade ouest du pays. Ils seront parfois accompagnés de bruines ou de faibles pluies. Des brumes et brouillards matinaux se formeront également par endroits, en particulier sur la Nouvelle Aquitaine, dans la vallée de la Garonne, le Val-de-Saône et sur la région Centre. 

Vents et avalanches. Un vent modéré de sud-ouest balaiera les côtes de la Manche et atteindra 50 à 70 km en rafales et jusqu'à 90 km/h en matinée sur la côte d'Opale. Quelques stratus côtiers traîneront sur la côte d'Azur et la côte orientale de l'Ile de Beauté. Ils auront parfois du mal à se dissiper. Mistral et tramontane souffleront en leur domaine. Ils atteindront 50 à 70 km/h en rafales et jusqu'à 90 km/h sur les Bouches du Rhône. Un risque d'avalanche est à signaler de la Maurienne au Mercantour et sur les hauteurs des Alpes.

Les températures. Les minimales iront de 2 à 5 degrés de la région Grand Est aux régions Centre et Auvergne-Rhône-Alpes, de 6 à 11 degrés ailleurs, jusqu'à 12 degrés localement en Corse et sur le littoral de l'Aquitaine. Côté maximales, elles iront de 7 à 12 degrés sur le nord-est et le centre-est du pays, de 11 à 15 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 16 à 17 degrés en Corse et sur le pourtour méditerranéen.