La météo du dimanche 20 septembre

  • A
  • A
La météo du dimanche 20 septembre
Partagez sur :

QUEL TEMPS CHEZ VOUS ? - Dimanche, de belles éclaircies sont à prévoir sur une grande partie du pays. 

Dimanche, le temps sera plus calme, mais parfois nuageux sur l'Hexagone, ce qui n'empêchera pas de belles éclaircies et même un franc soleil sur le sud, prévoit Météo France.

Du ciel bleu à l'Est. Sur la Lorraine, l'Alsace, la Franche-Comté et jusqu'à l'Auvergne et le nord-ouest de Rhône-Alpes, ce dimanche débutera sous un ciel gris et bas, parfois quelques gouttes vers le relief. Cette grisaille se morcellera dans l'après-midi pour laisser place à un peu de ciel bleu.

Sur la Bretagne, l'ouest des Pays de la Loire et le nord du Cotentin, la grisaille matinale sera là aussi bien compacte. Les brouillards pourront persister sur les côtes une bonne partie de la journée et à l'intérieur, les nuages ne laisseront que peu de place aux éclaircies. Entre ces deux zones, sur le Nord, la Manche et jusqu'au Poitou-Charentes et au Limousin, les brouillards matinaux seront fréquents, souvent lents à se dissiper sur l'est de la Picardie, la région parisienne et le Centre. Mais les éclaircies seront belles l'après-midi.

Du soleil au Sud. Plus au sud, hormis quelques brouillards ou nuages bas éphémères sur l'Aquitaine et Midi-Pyrénées, la journée s'annonce bien ensoleillée et agréable.