La météo du dimanche 20 décembre : rares pluies, températures douces

  • A
  • A
La météo du dimanche 20 décembre : rares pluies, températures douces
@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Dimanche, une dégradation nuageuse arrivera par l'ouest, amenant une faible perturbation porteuse de quelques rares pluies, mais les températures resteront toujours douces, annonce Météo France. Ces faibles pluies tomberont en fin d'après-midi ou en soirée de la Champagne-Ardenne et Lorraine au Poitou-Charentes.

Averses possibles. A l'arrière, un ciel plus dégagé et variable dominera sur la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et jusqu'au Nord-Pas-de-Calais. Des averses seront possibles mais rares, et elles seront plutôt localisées sur les côtes. Il y aura peu de changement, en revanche, sur le Languedoc-Roussillon et les Bouches-du-Rhône, avec le maintien des entrées maritimes et d'un ciel chargé, et localement quelques pluies ou bruines. Celles-ci seront un peu plus marquées sur le relief languedocien (Ardèche et Cévennes).

De 4 à 20 degrés. Le vent faiblira mais quelques rafales seront encore possibles dans le domaine de l'autan et sur la haute vallée du Rhône, en matinée seulement, ainsi que très localement sur les côtes du Nord-Pas-de-Calais.  La douceur restera d'actualité, avec des températures minimales de 4 à 7 degrés sur tout le nord-est, mais localement moins dans les vallées alpines et autour de 8 à 11 degrés ailleurs. Les températures maximales s'échelonnent de 12 à 15 degrés sur la moitié nord du pays, 16 à 20 degrés en se dirigeant vers le sud.

>> Météo : faut-il s'alarmer de la douceur de l'hiver ?