La météo du dimanche 2 juillet : frais et nuageux sauf près de la Méditerranée

  • A
  • A
La météo du dimanche 2 juillet : frais et nuageux sauf près de la Méditerranée
Le temps sera nuageux ou gris sur une très large partie du pays.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Météo France indique que le temps sera globalement nuageux, dimanche. Seuls les abords de la Méditerranée devraient connaître un temps clément.

Le temps dimanche sera frais et très nuageux mais avec peu de pluie sur une grande partie du pays, ensoleillé mais venteux près de la Méditerranée, selon Météo France.

Le ciel ? Gris, maussade ou pluvieux. En matinée, un temps gris accompagné de petites pluies ou bruine envahira le Nord-Ouest jusqu'au Pays de la Loire, la région parisienne et les Hauts de France. L'après-midi, ce temps maussade s'étendra vers la Nouvelle Aquitaine, le Centre, la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Une petite amélioration se dessinera alors près de la Manche et en Bretagne, avec le retour de courtes éclaircies.

De Midi-Pyrénées au Massif central, de Rhône-Alpes aux frontières allemandes, le ciel sera d'abord bien encombré mais pluies ou averses s'atténueront au fil des heures. Le soleil tentera de petites apparitions l'après-midi.



Temps quasi estival près de la Méditerranée. La Méditerranée connaîtra pour sa part un temps quasi estival. Le soleil, passagèrement voilé le matin, brillera généreusement ensuite. En contrepartie, tramontane et mistral souffleront en rafales de 70 à 90 km/h, voire 100 km/h sur le Roussillon. Sur le relief des Alpes du sud, des nuages bourgeonneront et conduiront à des averses isolées.

Le temps sera plus mitigé en Corse avec quelques averses sur la façade Est, puis dans l'intérieur de l'île.

Jusqu'à 30°C dans le Var. Sur la bordure méditerranéenne, il fera entre 15 et 18 degrés le matin, entre 24 et 28 l'après-midi, localement 30 dans le Var. Partout ailleurs, les minimales seront comprises entre 10 et 14 degrés, les maximales entre 18 et 23 degrés.