La météo du dimanche 1er octobre : pluies sur l'Ouest, grisaille partout ailleurs

  • A
  • A
La météo du dimanche 1er octobre : pluies sur l'Ouest, grisaille partout ailleurs
Dimanche, le ciel s'annonce maussade.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Le ciel s'annonce largement nuageux dimanche, et notamment pluvieux sur la moitié Ouest de l'Hexagone. Le soleil sera plus généreux sur le Sud-Est.

Le temps dimanche sera pluvieux sur l'Ouest, bien gris sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo France. La nouvelle perturbation concerne les régions de l'Aquitaine aux Hauts de France avec des pluies éparses en début de matinée devenant plus continues au fil des heures. Ces pluies se décalent plus à l'Est dans l'après-midi et s'étendent sur l'ensemble du Sud-Ouest et du massif Central à la Bourgogne où elles sont plus faibles, à l'exception des massifs pyrénéens. En soirée, sur le Nord-Ouest, le temps est à nouveau bien pluvieux.

Soleil plus généreux au Sud-Est. Du Centre-Est à la Lorraine, brumes et bancs de brouillard sont présents au lever du jour. Ils résistent une partie de la matinée et laissent place à quelques éclaircies dans l'après-midi. Le ciel reste plutôt gris dans les régions proches du Val de Saône. En Provence, les quelques grisailles matinales laissent place aux éclaircies. Le soleil est plus généreux du Languedoc à la basse vallée du Rhône où le Mistral est sensible. Sur la côte d'Azur et en Corse, les nuages sont plus nombreux et donnent quelques averses en cours d'après-midi.

Le mercure. Les minimales sont comprises entre 4 et 9 degrés sur le Massif Central, 7 à 12 degrés du Nord-Est au Sud-Ouest et dans le Centre-Est. Elles sont moins fraîches sur le littoral atlantique et sur le Nord-Ouest avec 11 à 16 degrés ainsi qu'en bord de Méditerranée. Les maximales s'échelonnent entre 16 et 20 degrés en général, jusqu'à 21 à 25 degrés dans le Sud-Est.