La météo du dimanche 18 octobre : grisaille au nord, pluie au sud

  • A
  • A
La météo du dimanche 18 octobre : grisaille au nord, pluie au sud
@ FLORIAN DAVID / AFP
Partagez sur :

Retrouvez la météo du dimanche 18 octobre. 

La grisaille se maintiendra dimanche dans le nord du pays tandis qu'une dégradation pluvieuse se fera par le sud, d'après le bulletin quotidien de Météo-France.

Pluie dans le Sud. Dès le matin, des pluies faibles survoleront tout le sud-ouest, les régions méditerranéennes et le sud de Rhône-Alpes. Ces pluies persisteront l'après-midi sur le nord de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées tandis que des moments plus lumineux réapparaîtront sur le sud de ces régions. Dans le sud-est, la journée se poursuivra sous un temps chargé, avec quelques gouttes en Roussillon, des pluies plus régulières ailleurs, localement modérées entre l'est du Languedoc, la Provence et la moyenne vallée du Rhône. Il finira par pleuvoir ou neiger au-dessus de 2.200 m sur les Alpes du nord. En marge de cette zone pluvieuse, le ciel sera nuageux ou très voilé du Lyonnais et du nord de l'Auvergne au Poitou et à la Vendée.

Éclaircies en Franche-Comté et Bourgogne. Une fois levés les grisailles et brouillards matinaux, de belles éclaircies feront leur apparition de la Franche-Comté et de la Bourgogne au Berry. Plus au nord, après un matin gris et humide, parfois doublé de brouillards, le ciel prendra un aspect plus changeant: les éclaircies seront timides mais les ondées faibles et limitées au nord de la Seine.

Températures. Les températures minimales oscilleront entre 8 et 12 degrés sur les côtes et les régions les plus méridionales, 2 à 6 degrés ailleurs avec quelques gelées entre le nord du massif Central, la Bourgogne et le Jura. Les maximales atteindront 10 à 13 degrés sur un grand quart nord-est, 14 à 17 sur le reste du pays, jusqu'à 18 à 21 degrés près des Pyrénées, 20 à 23 degrés en Corse.