La météo du dimanche 16 septembre : un temps plutôt bien ensoleillé

  • A
  • A
La météo du dimanche 16 septembre : un temps plutôt bien ensoleillé
Les températures seront en hausse sur la majorité du territoire dimanche. (Image d'illustration)@ Lucas BARIOULET / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera toutefois voilé sur le quart nord-ouest et le quart sud-est du pays, avec des averses orageuses attendues sur les Pyrénées et les Alpes frontalières.

Le temps dimanche sera généralement bien ensoleillé avec des températures en hausse, selon les prévisions de Météo-France.

Des averses sur les massifs montagneux. Cependant, le ciel sera plus voilé sur le nord-ouest tout comme sur le sud-est du pays. Sur le Nord-Ouest, le ciel voilé le matin deviendra de plus en plus dense au cours de la journée des Pays de la Loire aux frontières du Nord. Des éclaircies reviendront, en cours d'après-midi, sur l'Ouest de la Bretagne. Des Pyrénées aux Alpes, des passages de nuages élevés plus au moins denses altéreront peu l'impression de beau temps. Toutefois, des averses parfois orageuses se développeront l'après-midi sur les Pyrénées. Quelques averses seront également possibles sur les Alpes frontalières.

Des températures fraîches le matin. Du Sud-Ouest aux régions de l'Est, le temps sera bien ensoleillé et chaud. Le matin, les températures seront assez fraîches, notamment sur une moitié nord-ouest du pays avec 7 à 12 degrés, localement 5 à 7 dans le centre et le Nord-Est mais jusqu'à 16 à 21 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera plus chaud que la veille avec 20 à 24 degrés près de la Manche, 24 à 30 degrés ailleurs, jusqu'à 30 à 32 degrés dans le Sud-Ouest.